Président, directeur de publication : Frédéric Houdaille.
Rédacteur en chef : Baptiste Manzinali
Directeur artistique de telescopemag.fr : Yoann Micots
Telescopemag.fr est édité par H2 COM, société par actions simplifiées au capital de 6 000 euros.
13/15, rue Taitbout 75009 Paris
contact@telescopemag.fr
HÉBERGEUR
Ce site est hébergé par o2switch
O2SWITCH
222-224 Boulevard Gustave Flaubert
63000 Clermont-Ferrand
SARL o2switch au capital de 7500€
RCS : Clermont-Ferrand – SIRET : 510 909 80700016 – TVA : FR35510909807
La marque o2switch est déposée INPI sous le numéro 09 3 645 729.
Les données recueillies par « telescopemag.fr » dans le cadre du compte membre ne seront ni données ni vendues à des tiers. Conformément à la loi n°78-17 dite « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression des données vous concernant. Ce droit peut s’exercer en ligne en adressant un email à contact@telescopemag.fr. Les données collectées par l’intermédiaire de la newsletter et du forum sont destinées à l’usage exclusif de « telescopemag.fr ».
L’ensemble des éléments constituant le site « telescopemag.fr » (textes, graphismes, logiciels, images, sons, plans, noms, marques, logos, base de données, etc.) ainsi que le site lui-même, relèvent des législations françaises et internationales sur le droit d’auteur et de propriété intellectuelle. Ces éléments sont la propriété exclusive de la société H2 COM.
Les droits d’utilisation concédés par H2 COM sont strictement limités à l’accès, au téléchargement, à l’impression, à la reproduction sur tout support (disque dur, disquette, CD rom, …) et à l’utilisation de ces documents pour un usage privé et personnel.
Toute autre utilisation est interdite sans l’autorisation expresse préalable de la société H2 COM.
A défaut, l’utilisateur engage sa responsabilité civile et/ou pénale et s’expose à des sanctions.
L’utilisateur s’interdit notamment de modifier, copier, reproduire, télécharger, diffuser, transmettre, exploiter commercialement et/ou distribuer de quelque façon que ce soit les services et les pages, les textes, les photos du site « telescopemag.fr ».
La mise en place de liens hypertextes d’un site tiers vers « telescopemag.fr » nécessite également l’accord express préalable de la société H2 COM.
RESPONSABILITE
L’utilisateur reconnaît qu’Internet est un réseau ouvert constitué par l’interconnexion à l’échelle internationale des réseaux informatiques. Les réseaux pouvant avoir des capacités de transmissions inégales et des politiques d’utilisation propres, nul ne peut garantir leur bon fonctionnement.
L’utilisateur accepte en conséquence de supporter les risques d’indisponibilité du serveur.
L’accès aux services on line est ouvert 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, à l’exception de la survenance d’un événement constitutif d’un cas de force majeure, des opérations de maintenance et d’entretien nécessaires au bon fonctionnement des services.
H2 COM ne peut être tenue pour responsable, en cas d’interruption des services on line pour effectuer des travaux d’entretien et de maintenance ou pour remédier à une difficulté technique.
Sont notamment constitutifs d’un cas de force majeure, exonérant H2 COM de toute responsabilité : une catastrophe naturelle, une grève, un incendie, une guerre, une émeute, un attentat, une défaillance du réseau d’électricité, un blocage des moyens de transport ou d’approvisionnement des réseaux de télécommunications, des pertes de connexion du serveur utilisé dues aux opérateurs publics ou privés dont dépend H2 COM.
H2 COM ne peut être tenue pour responsable des conséquences directes ou indirectes d’une défectuosité du système utilisé pour les services on line ou d’un accès frauduleux au dit système, constitutif du délit visé aux articles L323-1 et suivants du Code pénal.
H2 COM ne peut être tenue pour responsable des erreurs matérielles dans le traitement des données (fautes de saisie), qui devront lui être signalées par l’utilisateur dès leur découverte, afin de permettre à H2 COM de procéder à leur correction.
LES COOKIES
Afin de faciliter l’utilisation du site « telescopemag.fr » et de lui permettre de proposer des services personnalisés et d’améliorer le contenu de son site, l’utilisateur est informé qu’un ou plusieurs cookies pourront être placés sur son disque dur.
L’utilisateur est également informé qu’il peut s’opposer à leur mise en place en suivant la procédure indiquée sur son navigateur.
ATTRIBUTION DE JURIDICTION – LOI APPLICABLE
Toutes contestations qui pourraient survenir à l’occasion de l’interprétation, de l’acceptation et de l’exécution des présentes Conditions Générales d’Utilisation feront l’objet d’une tentative de règlement amiable, que les parties s’engagent à rechercher.
A défaut d’y parvenir dans un délai d’un (1) mois, les Tribunaux de Paris seront seuls compétents, même en cas d’appel en garantie ou de pluralité des défendeurs.
Les présentes Conditions Générales d’Utilisation sont soumises à la loi française.